Se présenter en ligne

 

Alors que je patauge dans les différentes technologies mises à la disposition des avocats, je me retrouve souvent à écrire sur l’importance d’une bonne vieille réunion en face à face. La plupart de ce que nous faisons en tant qu’avocats vise à faire la meilleure impression lorsque nous sommes réellement dans la pièce avec quelqu’un d’important ; le client, l’avocat adverse, le juge. La première impression compte, mais le processus d’évaluation pour engager un avocat commence avant même que nous soyons conscients de l’existence d’un nouveau client potentiel. Le client fait des recherches sur Internet, demande à ses amis, lit des blogs et prend des décisions sans que vous ayez jamais eu l’occasion de lui parler. Sans le savoir, vous êtes interviewé, via votre site web et votre blog. Cela peut être déconcertant pour certains, mais ce processus d’entretien en ligne est une énorme opportunité de mettre en avant vos connaissances, votre compassion et votre personnalité.

Alors, comment faire une excellente première impression en ligne ? C’est là que les vidéos entrent en jeu. Les vidéos injectent de la personnalité et toute une série d’autres indices visuels dans l’évaluation en ligne d’un avocat. Il y a certaines choses que la plupart des clients veulent ou doivent, savoir sur un avocat qu’ils pourraient engager. 

 

Voici, les trois vidéos qui doivent être accessibles en ligne à vos clients potentiels 

 

1. L’introduction

Qui êtes-vous ? Quel type d’avocat êtes-vous ? Comment préparez-vous vos dossiers ? Qu’est-ce qui vous différencie ? Et, que faites-vous pendant votre temps libre ? Les clients veulent vous connaître, savoir ce qui vous motive, comment vous redonnez à votre communauté, ce que vous faites pour vous amuser. Alors, ouvrez-vous ! Présentez-vous au monde et à vos futurs clients avec une vidéo d’introduction.

 

2. Le « Vlawg »

Vlawg : une combinaison vidéo/droit/blog. Cette vidéo doit porter sur un sujet juridique sur lequel vous vous considérez comme un expert. Peut-être y a-t-il un piège pour les imprudents ou un conseil aux consommateurs qui serait important pour les visiteurs de votre site web. Partagez-la ! Montrez vos connaissances et votre expertise. N’oubliez pas de rester à un niveau élevé et de ne pas vous laisser entraîner dans les méandres de divers précédents juridiques contradictoires. Mais essayez de donner un aperçu général d’un sujet important dans votre domaine du droit et décrivez comment vous naviguez dans ce domaine pour vos clients.

 

3. Le pourquoi

Présenter aux clients potentiels pourquoi vous pratiquez le droit montre où est votre cœur. Lorsque les gens engagent des avocats, cela signifie généralement qu’ils se trouvent à un moment important de leur vie. Il y a beaucoup d’argent ou beaucoup d’émotions en jeu. Les clients veulent croire en leurs avocats. Franchement, ils devraient être en mesure de croire en leurs avocats. C’est normal d’avoir le coeur sur la main. Parlez de votre victoire la plus importante, de l’interaction avec le client qui vous a laissé sans voix, ou de l’opportunité de mentorat qui a changé votre façon de pratiquer.

Ces trois vidéos de base constitueront une base formidable sur laquelle un client pourra vraiment apprendre à vous connaître. N’oubliez pas de les garder courtes et douces, de préférence autour de 2 minutes, mais certainement pas plus de 5 minutes, car vous perdrez l’attention de votre public. Si vos clients potentiels ont accès à ces vidéos, vous aurez présenté un portrait honnête, précis et intelligent de vous-même avant même la première rencontre. Ne vous limitez pas non plus aux catégories ci-dessus ! Si vous aimez réaliser des vidéos sur des sujets juridiques, je vous encourage vivement à continuer à créer du contenu vidéo intéressant et informatif. Les premières impressions se produisent en ligne de nos jours, et il est crucial de s’assurer que c’est une bonne impression.