Comment l’Inbound marketing aide les start-ups à se développer ?

L’Inbound Marketing aide les start-ups à utiliser une méthodologie éprouvée pour attirer les visiteurs du site web et les convertir en clients. Avec tous les conseils sur Internet qui se disputent notre attention, je n’écoute souvent que les individus qui parlent de ce qu’ils ont fait par rapport à ce que vous devriez faire.

En analysant des start-ups à succès qui ont utilisé cette méthodologie, j’ai développé plusieurs stratégies actionnables que vous pouvez mettre en œuvre et déterminer si l’inbound marketing est pour vous.

 

Expérience utilisateur améliorée

Les premières impressions comptent. Voici plusieurs facteurs à prendre en compte pour optimiser l’expérience utilisateur de votre site web :

  • créer un site web responsive design pour offrir une excellente expérience mobile aux visiteurs du site ;
  • optimiser votre site en fonction du test de vitesse des pages de Google pour éviter d’être pénalisé ;
  • rédiger du contenu en tenant compte des points de douleur de vos clients ;
  • placer stratégiquement des appels à l’action sur vos pages de destination et vos articles de blog pour augmenter vos taux de conversion.

 

Construire la notoriété de la marque

Dans un monde où le marketing numérique est la nouvelle norme, chaque entrepreneur devrait développer sa marque personnelle en ligne pour humaniser sa start-up. En augmentant la notoriété de la marque, vous pouvez vous attendre à ce que votre entreprise devienne une autorité de premier plan et améliore la fidélisation de ses clients.

Voici quelques-unes des principales stratégies de marketing entrant à utiliser :

  • identifier un groupe d’influenceurs en qui leurs clients avaient confiance et établir des relations gagnant-gagnant avec eux ;
  • surveiller les mots-clés de la marque et du secteur sur les médias sociaux pour augmenter la portée organique ;
  • rédiger systématiquement du contenu optimisé pour le moteur de recherche Google.

Générer des prospects de qualité

Souvent, lorsque je travaille avec des fondateurs de start-ups, je leur demande quels sont leurs principaux objectifs marketing. Neuf fois sur dix, la réponse est d’augmenter le trafic sur le site web et les ventes en ligne. Si vous faites partie de cette catégorie, je veux vous aider à changer votre état d’esprit. Avant d’envoyer du trafic sur votre site, vous devez déterminer comment les visiteurs doivent circuler sur votre site et se convertir en prospects :

  • réduisez votre cycle de vente en rédigeant du contenu autour de vos objections les plus courantes ;
  • développez des pages de destination pour les offres de contenu ; 
  • construisez des campagnes d’e-mailing qui fournissent de la valeur sous forme de contenu.