Ce que vous devez savoir sur le marketing des startups Fintech

 

 

 

Dans l’histoire du marketing, l’avènement de l’ère numérique peut être marqué comme une étape importante. La sphère numérique a non seulement facilité plusieurs tâches, mais a également introduit de nouvelles plateformes et des technologies innovantes qui ont étendu les domaines de l’arène marketing.

Des services et des solutions qui étaient inimaginables il y a environ 10 ans se sont maintenant manifestés comme une réalité. L’une de ces technologies est la Fintech.

 

Qu’est-ce que la Fintech ?

La Fintech est l’abréviation de  » Financial Technology « , une nouvelle innovation technologique ainsi qu’une industrie qui émerge comme un nouveau mode de prestation de services et de solutions financières. Contrairement aux méthodes financières traditionnelles, l’industrie fintech s’appuie complètement sur la technologie pour son fonctionnement, car elle est elle-même un produit de la technologie numérique. Fintech fait usage des smartphones pour l’investissement, la banque, le commerce sur les marchés de capitaux et a dérivé la crypto-monnaie, comme un mode de monnaie numérique.

Comme le numérique est réputé être l’avenir de l’humanité, la fintech est réputée être l’avenir de la banque. Conscients de ses immenses potentialités, les acteurs traditionnels ou les institutions financières établies adoptent la fintech. Cependant, un large segment des acteurs de la fintech sont en fait des start-ups aspirant à concurrencer les acteurs établis et à obtenir un avantage concurrentiel plus important.

Pour y parvenir, ils ont réalisé la nécessité de commercialiser leurs services à travers le spectre de la plateforme numérique.

 

Marketing numérique pour les start-ups de la fintech

Le marketing numérique a changé les façons les plus fondamentales dont nous approchons nos publics. Fini le temps des appels à froid ou du marketing sortant. Dans un monde dirigé par les données numériques, l’avancement des moteurs de recherche, les préférences plus larges des consommateurs et la réduction du temps de livraison des solutions, le marketing entrant s’impose comme la stratégie de marketing numérique la plus efficace pour les nouvelles entreprises et en particulier les start-ups fintech. Le marketing entrant pour les start-ups fintech aide beaucoup puisqu’il se concentre sur l’amélioration de la confiance par la personnalisation.

 

Avantages du marketing entrant pour les start-ups fintech

  • Rentabilité : En moyenne, le coût d’un lead entrant est 61% inférieur à celui d’un lead sortant. De plus, cinq mois après le déploiement d’une stratégie inbound, le coût moyen par lead diminue de 80%. Cela signifie que le marketing entrant permet d’économiser beaucoup d’argent. Cela est très avantageux pour les start-ups fintech, car elles peuvent réguler leurs dépenses publicitaires ;
  • Construit la confiance : Un contenu de qualité et informatif peut aider vos clients à prendre une décision éclairée et donc finalement à faire confiance à votre marque et à rester fidèles ;
  • Augmente votre viabilité : Les investisseurs préfèrent comprendre vos produits et services avant de faire un investissement. À cet égard, la stratégie d’inbound marketing se développe en même temps que votre entreprise. Cela nourrit les prospects et augmente la viabilité de votre start-up fintech, produisant ainsi des clients à long terme.